Prologue – Âmes-sœurs

3 mins

                                                                        PROLOGUE

Mikaël

Étendue sur la mousse, Yva savait qu’elle allait mourir, mais la joie de voir son nouveau-né l’émouvait. Des cheveux d’un blanc immaculé, des yeux bleus aussi profonds que la voûte céleste. Même la marque noire, n’entachait pas sa beauté. Elle devait cacher son bébé. Malheureusement, le paysage ne le permettait pas. Le feu et le sang faisaient rage. Comment en était-on arrivé là? Yva ne reconnaissait pas la planète qu’elle chérissait tant.

– Yva !!! cria une femme. C’était la grande prêtresse. Elle reconnût la voie douce et mélodieuse de son amie. Quel bonheur de la voir en vie !

– Par la grande déesse, je suis tellement ravie de te voir ! Où est Marküs ? Demanda Yva.

– Yva… Je suis tellement désolée… La Reine rouge l’a assassinée pour trahison. Répondit Volanarë.

– Le risque était trop grand… On le savait… Souffla Yva.

– Yva, vous devez partir et vous cacher ! Les mercenaires vont arriver d’un instant à l’autre ! Cria-t-elle.

– Volanarë, je ne peux pas, j’ai perdu beaucoup trop de sang, je vais mourir. Prend Mikaël et enfuis-toi ! Ordonna Yva.

Volanarë prit la main de son amie. Son pouls était de plus en plus faible et ses yeux de plus en plus livides. Elle tenta de faire rire la jeune femme en lui racontant les péripéties qu’elles avaient vécues ensemble. Elles riaient.

 Yva eut un dernier sursaut. Ses yeux se refermèrent et ses doigts se relâchèrent. C’était fini. Des cris de guerre se firent entendre. Volanarë devait reprendre ses esprits. Elle prit le nourrisson et courut aussi vite qu’elle le put.

Lys

Christiane regarda sa jeune fille. C’était décidément sa plus belle réussite, avec ses cheveux noirs, ses beaux yeux en amande et son visage enfantin, elles se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.

– Maman, maman ! Je te sens triste, ça ne va pas? Questionna Lys.

– Non, mon cœur tout va bien, ne t’en fais pas. La rassura-t-elle. Christiane avait toujours su que sa fille était spéciale.

Lys avait toujours eu le don de ressentir les émotions des autres. Même de personnes qu’elle croisait seulement dans la rue.

La sonnette de l’appartement retentit. Christiane alla ouvrir la porte.

– Coucou Nanou ! Comment vas -tu? Demanda-t-elle à son amie.

– Très bien et toi? Je t’emmène Mélodie comme prévu. Annonça Anne.

– Coucou Mélodie ! Lys est dans le salon. Va la rejoindre, elle regarde un dessin animé.

Mélodie fila à toute vitesse. C’était une très bonne amie pour sa fille. Elles étaient opposées, tant sur le physique que sur le caractère. De nature vive et gaie que Lys était calme et solitaire. Christiane avait toujours pensé qu’elles ressemblaient au groupe de chanteuses ABBA.

– Nanou, rentre, que tu boives un petit café quand même !

– Merci Chris c’est sympa. Alors, raconte comment va Lys ? Tu as pu l’emmener chez la magnétiseuse?

– Oui je l’ai emmenée samedi dernier, mais elle a de plus en plus de mal à étouffer son don. Il est de plus en plus fort. Je ne sais plus quoi faire et Lys le ressent. Bégaya Christiane.

– Je comprends. Tu as essayé l’autre magnétiseur que je t’avais proposé?

– Oui et même lui ne sait pas quoi faire de plus. On a vu tous les magnétiseurs de la région. Souffla Christiane.

– Oui, je me doute. Tu as appelé son père? Demanda-t-elle.

– Oui mais tu le connais, il a toujours été sceptique. Il ne m’est pas d’une grande aide malheureusement. S’énerva Christiane.

– Ne t’en fais pas, on va trouver une solution. Sur ce, désolé Chris, je dois aller bosser. Je viens la récupérer jeudi ça te va ? La rassura Anne.

– Parfait, aucun problème. Attends,je te raccompagne.

No account yet? Register

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cajart Lucile
5 années il y a

J’adore !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

2
0
Exprimez-vous dans les commentairesx