Chapitre 1 – Âmes sœurs

4 mins

Mikaël

La grande cérémonie était arrivée. Toutes ces années d’entraînements militaires, toutes ces heures d’apprentissages sur la vie et la protection des humains étaient faites juste pour cette cérémonie. Aujourd’hui, à l’aube de ses 25 ans, Mikaël était prêt.

– Tu ne t’es pas encore préparé ?! Grommela la Grande Prêtresse.

– Si, je suis prêt, j’attendais votre venue. Répondit Mikaël.

Volanarë prit tendrement son visage et écarta sa mèche blanche pour dévoiler la marque noire.

– N’essaie pas de la cacher, elle fait partie de toi.

Ta destinée sera sans nul doute, la plus grande, et ton humaine la plus puissante. Beaucoup de personnes tenteront de vous assassiner, elle et toi, juste parce que vous êtes nés puissants. Tu dois être le plus fort et la protéger de toutes tes forces.

– En quoi suis-je puissant ? J’ai juste obtenu, grâce à mon cher père, des sentiments néfastes. Et pourquoi devrais-je protéger une femme que je ne connais même pas ? Demanda-t-il avec amertume.

– Ces sentiments néfastes, comme tu les appelles, fais de toi un être exceptionnel. Personne ne pourra mieux protéger notre planète que toi. L’humaine est ton âme sœur. Vous vous compléterez et ferez changer l’Histoire.

Les sentiments bénéfiques seuls que nous avons, nous les Chayans purs, nous ont terriblement affaiblis et nous empêchent de repousser les Mavethiens. C’est pour cela que tu es un danger pour leur Reine. Répondit-elle.

Volanarë regarda une dernière fois son fils adoptif. Il était devenu un très bel homme. Avec sa mâchoire carrée, ses larges épaules, ses longs cheveux blancs et ses grands yeux bleus, il ne restait plus rien du bébé qu’elle avait recueilli. Le costume trois pièces qu’il portait pour la cérémonie lui donnait fière allure. Elle rajusta sa cravate et l’embrassa avec douceur.

– C’est l’heure, tu dois y aller.

La grande salle était lourdement ornée pour l’occasion. La sculpture de la Grande Déesse était titanique. Celle de la Reine Rouge paraissait infime à ses côtés. Il ne restait quasiment plus aucune trace de la Reine Verte. Seulement quelques lierres qui tapissaient les murs et de la mousse recouvrant le sol. On ne distinguait que très vaguement les tableaux dorés des familles régnantes.

52 personnes étaient présentes. Il ne manquait plus qu’Anariö. Très ponctuel comme toujours. Pensa Mikaël.

– J’ai raté quelque chose ? Demanda Anariö.

– Non, la Reine Rouge n’est pas encore arrivée. Tu as de la chance, elle t’aurait déjà pendu sur la place publique. Répondit Mikaël.

– Mais non, grâce à ma beauté et mon charisme légendaire, elle m’aurait épargné. Plaisanta-t-il.

 Anariö avait un physique plutôt flatteur. Sa longue tignasse rousse, ses yeux verts émeraude et son sourire malicieux plaisaient aux femmes.

Les cloches sonnèrent, et la Reine Rouge fut annoncée. Le pouls de Mikaël s’accéléra.

Son regard balaya la salle, il ne décelait aucun signe d’effroi. Il les enviait tellement. Ne ressentir aucune émotion défavorable les éloignait de la cruauté de la Reine. Les participants se levèrent et firent la révérence. Elle apparut avec sa longue tunique rouge et sa tiare incrustée de rubis. Elle avait un port de tête digne d’une reine avec ses longs cheveux blonds plaqués, ses lèvres rouge sang et ses yeux bleus sans pupilles, froids comme la glace. Elle s’arrêta devant le grand pupitre.

 La Reine Rouge fut suivie par une femme menue et très âgée.

– Nous sommes réunis à ce jour, pour connaître l’étendue de votre destinée ainsi que l’identité de votre âme sœur. Vous avez été sélectionnés, vous rejoindrez donc votre âme sœur sur Terre, dès aujourd’hui par le grand tunnel de Lumière. Vous serez appelés par l’oracle dans l’ordre de grandeur de votre destinée.

Je vous rappelle également que vous n’allez pas sur Terre pour vous divertir. J’attends de vous, que vous affaiblissiez les humains par n’importe quel moyen, afin que je puisse m’y établir et prendre ce qui me revient de droit. Vous devrez me faire un rapport par écrit chaque semaine via le tunnel.

Oracle, vous pouvez maintenant les appeler un par un. Dit la reine rouge avec froideur et mépris. Elle quitta son pupitre et prit place sur son trône maculé de sang et sculpté dans des os.

– J’appelle Helevorn, de la race des Mavethiens. Cria l’Oracle.

Il s’avança et fit la révérence. C’était un Mavethien pure souche. Il avait une large carrure, des cheveux noirs et la peau zébrée de rouge et de noir. Son corps était maculé d’une peinture de guerre très admirée sur leur planète. Il devait être sans nul doute, le favori de la Reine.

Helevorn, tu es destiné à être mercenaire. Ton âme sœur s’appelle Éléonore. Son don est la télépathie. Place-toi au milieu du cercle et ne bouge pas.

Il se plaça dans le cercle. Un tunnel lumineux apparut subitement et l’aspira. Le tunnel était impressionnant. Des couleurs lumineuses et chaleureuses semblable à une aurore boréale. Puis le tunnel disparut.

L’oracle reprit la parole.

– J’appelle Anariö, de la race des Chayans. Il fit un clin d’œil à son ami, s’approcha de l’oracle et fit la révérence.

Anariö, tu es destiné à être lieutenant. Ton âme sœur est Mélodie. Son don est la photokinésie.

Place-toi dans le cercle et attends.

Le tunnel réapparut, l’encercla et Anariö disparut à son tour.

Le temps et les noms défilèrent. Il ne restait plus que Mikaël. Il commençait à se demander si la Grande Prêtresse ne s’était pas trompée. Était-il seulement pourvu d’une destinée ?

– Mikaël, tu es le dernier. Je te prie d’avancer. Ordonna l’Oracle.

Mikaël s’avança. Il avait les genoux qui tremblaient et le frond en sueur. Qu’attendaient-elles de lui ?

Tu es destiné à épouser la Reine et à devenir Roi. Ton âme sœur est Lys. Son don est l’empathie. Rentre dans le cercle. Mikaël fut abasourdi. Il était absolument hors de question qu’il devienne roi ! Comment pouvait-il épouser ce monstre, celle qui avait massacré sa famille et fait de sa planète un chaos ?

 La Reine, qui jusque-là, était restée silencieuse, prit la parole.

– Je pose de grands espoirs sur toi. Tu te dois de me montrer la voie, et aucune faiblesse de ta part ne sera tolérée.

Mikaël n’avait qu’une envie, partir d’ici le plus vite possible. Il se plaça dans le cercle et essaya de se détendre. Le tunnel apparut et l’enveloppa. Mikaël n’était plus là.

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx