Conte : Le roi Loma

2 mins

Il était une fois dans la galaxie ischys un Roi nommé Loma. Depuis peu, il était considéré par tous comme le plus grand des Rois. On disait à cette époque qu’il suffisait de jeter un coup d’œil à celui-ci pour savoir ce que la majorité des hommes désiraient. Chacune de ses apparitions physiques, nous convainquîmes qu’il était l’homme à suivre. Il était paré d’un charisme qui rendait ses mouvements gracieux, et sa parole divine. 

Les animaux eux aussi le tenaient en estime, la preuve était qu’il se baladait toujours sur le dos d’Esmyr. La bête surnommée “Esmyr” était un animal d’environ soixante mètres au corps robuste comme celui d’un gorille, et aux pattes bien plus massives que celles d’un ours. Il était le roi des animaux, et ce tatouage qu’il portait au cou était le signe qu’il avait été dompté par le Roi des Rois. 

Mais un jour dans la région de Dalao poussa un arbre gigantesque qui semblait toucher le ciel. Depuis plusieurs mois, les hommes tentèrent de détacher de cet arbre un fruit qu’ils avaient baptisé “sacré”, et qui se localisait en son sommet. Toutefois les échecs à répétition, firent réclamer à la population l’intervention du Roi. Alors, depuis la tête d’Esmyr le Roi essaya de retirer le fruit de la tige, mais il tomba sans y parvenir. Pris de stupeur, on se rua à l’endroit de sa chute pour amortir son atterrissage.

Une fois sur ses pieds, on fut surpris par son allure qui n’était pas aussi majestueuse qu’habituellement. C’est pourquoi, pour vérifier si notre premier soupçon était faux nous lui demandions conseil. Bizarrement, sa parole fut futile et dépourvue de sens. Nous le priions, donc de nous raconter une de ses fameuses blagues. Anormalement, elle ne nous fit pas rire. Très vite, on se sentit supérieur à lui et le laissa. Ce qui avait maintenant notre attention, c’était Esmyr. Chacun d’entre nous jouait des coudes pour être le prochain à s’asseoir sur son dos.

Ce fut le début d’une longue errance pour le roi. Il se rendit compte que ce qui avait été un jour son royaume était d’une grandeur incommensurable. Au bout de plusieurs années, il se fit l’ami des animaux, il aimait les observer afin de les aider dans leurs combats quotidiens. Un cygne d’une famille qu’il avait sauvé, quitta les siens pour le suivre dans son voyage. Puis, un chien fit de même.

Lorsque le groupe passa près d’une ferme, l’ancien roi grimpa à un arbre pour remettre correctement un nid d’oiseau qui s’apprêtait à tomber à cause du vent. Après avoir réussi, il eut du mal à redescendre tant étaient violentes les bourrasques. Il tomba franchement et perdit connaissance. Quand il retrouva ses sens, une fermière lui demanda pourquoi il avait décidé de monter à cet arbre. Elle trouva de la sagesse dans sa réponse. Elle voulait alors savoir si son corps lui faisait mal. Il minimisa la douleur de sa chute avec humour, alors elle rit.    

No account yet? Register

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

0
Exprimez-vous dans les commentairesx