Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Christian VialParticipant
Je sais bien je sais bien… Mais vous avez vu le nombre de chapitres, un boulot de romain…😉
Christian VialParticipant@contact#582 Non, quand je parle de recherche, cela veut dire rechercher des mots sur mon texte, afin de les mettre en italiques pour une bonne compréhension de certains passages… Ce serait bien sûr possible en écrivant en direct sur la plateforme, mais ce n’est pas mon mode d’écriture. Il aurait fallu que je relise tous les chapitres, un boulot de fou. Je ne vous ai pas fait de reproches, il n’y en a pas à faire… Il faut situer les choses dans leur contexte : en publiant mes nombreux chapitres, je me rendais compte que cela n’allait pas. Certains textes doivent avoir des mises en évidences pour une bonne compréhension et comme je voyais le problème j’ai peut-être employé malencontreusement un ton ambigu. Je ne vous reproche donc rien et ce serait malvenu sur une plateforme gratuite… Je ne peux que vous remercier pour ce que vous faites.Christian VialParticipantVoilà, j’ai publié 42 chapitres. Je publierais le 43e et dernier plus tard. Des lecteurs ayant commencé par les derniers chapitres, ce serait ridicule.
Christian VialParticipantJe confirme. Effectivement, les mots devant être écrits en italiques sont ici un problème. Non pas que cela soit impossible de le faire, mais lors de la publication simultanée de 43 chapitres, c’est du domaine de la folie douce… D’autant que sauf erreur il est impossible de faire des recherches par mots. J’espère que les lecteurs éventuels s’y retrouveront… Par exemple dans ce roman, revient souvent ce mot :
**l’autre** , en italique pour une bonne raison; sous Wikipen cela aurait été trop fastidieux de me coltiner une énième relecture… Il n’est pas ou rarement en italique.Christian VialParticipantBonjour. Je poursuis la mise en ligne… J’espère qu’il n’ y aura pas trop d’erreurs avec les notes de bas de page, je dois les reprendre une à une et bricoler, un boulot de Romain… Il y a aussi des mots que j’aurai dû mettre en italiques, mais c’est trop fastidieux, et la fatigue aidant, sujet à commettre des bourdes et autres coquilles…
Christian VialParticipantBonsoir toutes et tous. Il est un peu tard. Je viens de commencer à publier Strapontins. Je continuerai demain. Bonne fin de soirée à vous.
Christian VialParticipantVoici le résumé de STRAPONTINS :
À sa naissance en 1983, la vie lui prend tout. En 2002, il se rebelle contre la garce, saute de son strapontin et tue
_l’autre_ . En 2009, il saute d’un deuxième strapontin et devient Victor d’Arpitan l’écrivain riche et célèbre, fantasque et provocateur, aux soixante millions de romans numériques…En 2017, victime de la page blanche, il accepte d’écrire sa vie, mais persiste, pas de publication papier. Ses lecteurs ne suivraient pas. Il serait fini.
Au cours de l’écriture, la garce, à nouveau… Il espère. Il rêve. Il cauchemarde. Il renoue avec la peur : si c’est elle,
_l’autre_ détruira-t-il Victor d’Arpitan ?Christian VialParticipantJe ne comprend pas ça bugue. Impossible de mettre de l’italique, ça fait tout et n’importe quoi…
Christian VialParticipantEt voici le résumé de STRAPONTINS :
À sa naissance en 1983, la vie lui prend tout. En 2002, il se rebelle contre la garce, saute de son strapontin et tue l’autre. En 2009, il saute d’un deuxième strapontin et devient Victor d’Arpitan l’écrivain riche et célèbre, fantasque et provocateur, aux soixante millions de romans numériques…
En 2017, victime de la page blanche, il accepte d’écrire sa vie, mais persiste, pas de publication papier. Ses lecteurs ne suivraient pas. Il serait fini.
Au cours de l’écriture, la garce, à nouveau… Il espère. Il rêve. Il cauchemarde. Il renoue avec la peur : si c’est elle, _l’autre_ détruira-t-il Victor d’Arpitan ?
Christian VialParticipant@RHD#560 Bonjour,Merci de votre intérêt. Finalement, je me suis décidé pour le résumé, je vais le mettre bientôt dans un premier temps, ici.
Bien cordialement.
Christian VialParticipantUn petit coucou à celles et ceux qui sont intéressés pour la bêta lecture de
**Strapontins** (aux autres aussi), et je vous en remercie à nouveau. Je le termine à l’instant. Dès que son résumé sera effectué, je le mettrais en ligne chapitre par chapitre et intégralement. Le résumé est une corvée pour moi, je suis nul dans cet exercice… À bientôt, ou à bien tard…😀****Christian VialParticipantExiste-t-il un seul écrivain qui n’a pas été inspiré par un autre ? Tous les romans sont à des degrés divers des plagiats… Pour la syntaxe, Céline est différent, sans doute unique à ce jour.
2 février 2020 à 14:03 en réponse à : À partir de quel point une oeuvre est considérée comme plagiée ? #60555Christian VialParticipant@Psybienetre#392 Bonjour,
Oui, hormis l’odeur, je ne vois pas de différence entre une liseuse avec écran à encre électronique (e-ink) et un livre papier.
Lire un roman sur un écran d’ordinateur c’est une horreur, je ne supporte pas, un ordi n’est pas fait pour ça.
La lecture sur tablette est aussi agréable qu’avec une liseuse quant au texte, mais il y a dégagement de lumière, et pour une lecture extérieure, la tablette ce n’est pas le top, on y voit rien.
J’alterne entre la liseuse et la tablette. J’utilise ma tablette quand je sais que je vais effectuer beaucoup d’annotations, car il faut le dire une tablette est beaucoup plus pratique pour les surlignages et il y a quantité d’applications compatibles pour retrouver nos annotations.
Pour conclure, question confort de lecture, il n’y a pas photo, avantage à la liseuse ! (éviter les liseuses Amazon Kindle et d’une manière générale toute liseuse fermée, comme pour un ordi… Avec une Kindle, on est bloqué chez eux, pas de livres ailleurs, ou c’est compliqué..) -
AuteurMessages