Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Alice lebeauParticipant
Coucou chère collègue de la fantasy. J’ai commencé à lire ton livre. Promis dés que j’ai le temps, je finis ma lecture. Pour ce que j’ai vu. C’est plutôt pas mal pour un premier jet. J’ai vu que tu étais en réécriture. Je pense que dans un premier temps, tu devrais lisser ton texte. C’est ce que j’essaie de faire au fur et à mesure de mes relectures. Faire qu’il soit plus fluide à la lecture. Autrement, ton début de trame est bien. Pour ce qui est du cliché. La fantasy en lui-même est clichée et ce n’est pas grave, c’est ce qui fait qu’on adore. Passer après Tolkien et compagnie ce n’est pas facile. Mais le plus important, c’est d’y intégrer notre monde a nous. Et dans la fantasy, il faut être super précise. Moi mon problème en ce moment, c’est que la carte de mon monde n’est pas figée. Et c’est un peu la fête au village quand je rajoute des royaumes à gogo. Et si tu as un panthéon divin fait un tableau. On s’y perd vite. Je serais partante pour échanger avec toi sur nos expériences et comme promis, je lis la suite demain, je pense. Bonne écriture.
Alice lebeauParticipant@Tssuko#7Autre67
J’ai eu du mal avec les 50 nuances. Surtout avec Mister Grey qui m’a déçu (j’en attendais plus de lui en dehors de la chambre rouge.). Pourtant, j’aime bien ce genre, même si je les préfère plus soft (Marked men, les ange de tina M, et compagnie).
Autrement, je suis comme toi. Quand je suis dans un livre, je la vis à fond. Par contre, je deviens vite addicte et quand un livre m’a fait vraiment vibrée, j’ai besoin de relire de suite après une autre histoire pour continuer sur la vague des émotions. Parfois, la chute est brutale et c’est à ce moment-là que je fais une pause.Alice lebeauParticipantMon côté sérieux, vous dirait “l’alchimiste” (Paulo Coelho). Mon côté fille, vous parlerait de la série “Damné” (lauren kate) et celle des “anges déchus” (Becca Fitzpatrick). Mon côté fantasy vous proposerait la série “Eragon” (Christopher Paolini). Mon côté sombre, la série des” Bannis et des proscrits “(James Clemens). Mon côté barré vous recommanderait “complètement cramé” (Gilles Legardinier). Et mon côté fantastique “the mortal instruments” (Cassandra CLARE). Bref, je suis une lectrice compulsive qui trouve toujours un truc dans ses livres. (Bon, c’est vrai, j’ai menti dans certains, je n’ai rien trouvé. Je ne les ai même pas finis. Mais pour ma défense, je peux dire que j’y ai trouvé l’ennui, l’exaspération, la frustration…. Ce qui est déjà pas mal.)
Alice lebeauParticipantMa grand-mère a fait de même. Elle voulait exorciser ses démons en même temps. Nous aurons le droit de la lire une fois qu’elle sera morte. Pour mère, c’est son psy qui lui a conseillé cela. Elle a vécu des choses horrible dans sa vie, sans avoir la possibilité que justice soit faite. C’est une façon pour elle de faire le procès de ses bourreaux. Ensuite, il lui a conseillé soit de le faire lire soit de le brûler. Je ne sais pas ce qu’elle en a fait. Peut-être qu’un jour, elle me le dira.
Alice lebeauParticipant@AudeMaz#1885 merci beaucoup. Surtout n’hésite pas à me lancer une bouée de sauvetage si tu vois que je m’enfonce de trop dans mes mots!
Alice lebeauParticipant@La_plume_au_bec#1883 merci à toi (vive le tutoiement!) chère collègue de la plume. Je ne manquerais pas moi non plus de te lire. -
AuteurMessages