Les recettes qui pourraient changer votre vie. Introduction

3 mins

Allez !! Allez !! On envoie !

La 5 attend ses plats depuis 15 minutes et la 2 n’a toujours pas eu ses entrées !

Voilà ce qui était mon quotidien depuis mes 17 ans, une vie de cuisinier pleine de belles rencontres et de jolis moments certes, mais aussi pleine de stress, de pression, avec une hygiène de vie déplorable, une vie familiale chaotique et une vie sociale proche du nul.

Notez que je ne me plains pas, puisque j’ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion, mais quand la passion devient dévorante alors, il faut se remettre en question et se poser les bonnes questions justement.

. Aujourd’hui, je vis la cuisine autrement, et j’ai décidé d’accorder plus de temps et d’attention aux choses qui comptent vraiment, à commencer par prendre du temps pour moi, en offrir plus aux miens bien entendu et aussi donner de la valeur à tout ce que j’entreprends. Comme l’a si bien exprimé Gabriel Garcia Marquez :

    “La vie n’est pas ce que l’on a vécu, mais ce dont on se souvient et comment on s’en souvient.”

Concernant ma “vie de cuisinier”, je livre simplement un constat en m’efforçant d’être le plus objectif et franc que possible. D’autres pourraient dire les mêmes choses, et pas que dans le milieu de la restauration. Artisans, ouvriers, dirigeants de PME, et beaucoup d’autres peuvent, à mon sens, se serrer la main.

Aussi, après 3 ans de lectures, de rencontres, d’échanges, de travail sur moi et de réapprentissage de la vie. Je viens, sur ces quelques pages, vous présenter des recettes qui, comme elles l’ont fait pour moi, pourraient bien modifier votre vie.

Notez que je ne souhaite pas faire de cette collection un ” recueille biographique”, ca n’aurait pas de sens et guère d’intérêt, si ce n’est celui de gonfler mon ego, et je n’en ai pas l’envie et encore moins le besoin. Mais il semble inévitable que certains exemples soient pris à travers mon expérience.

Pas mal d’ouvrages, de coachs et autres vidéos proposent des changements radicaux, qui sont bénéfiques et certainement valables, mais qui ne s’adressent pas aux personnes qui travaillent « de leur main » et qui ont un rythme de vie décalé. Ici, je vous propose des recettes qui s’adaptent à tous genres de rythme et qui sont modulables.

Ceci dit on à rien sans rien, donc préparez vous en tournant les pages d’aller de surprise en surprise et aussi à devoir fournir plus d’efforts pour redevenir maître de votre vie et de votre temps dans des sujets très variés.
Les relations avec soi et avec les autres, l’éducation, les finances, la gestion du temps ….

Ensemble, je vous propose d’élaborer les recettes qui vous guideront pour devenir des Gourmets de la Vie.

Ce premier tome de la collection s’intitule “les fondamentaux”, car à travers lui, j’ai voulu vous transmettre quelques bases, afin de pouvoir poursuivre vers d’autres sujets avec les tomes suivants. Se retourner vers soi, pour se retrouver et mieux se connaître. Redéfinir les fondations des relations avec les personnes qui nous entourent. Prendre de nouvelles habitudes afin de commencer à devenir une meilleure version de soi.

Les livres sont réalisés comme un livre de recettes afin que chacun puisse se l’approprier et l’adapter à son parcours. Et comme pour un livre de recettes si vous ne voulez pas le lire de façon linéaire, libre à vous de picorer les recettes comme bon vous semble.
Comme une recette de cuisine que l’on connaît par cœur, et que l’on peut librement adapter afin qu’elle soit à notre goût sans dénaturer sa base, les recettes que je vous présenterai sont faites pour s’adapter à votre style de vie. Au départ, comme pour n’importe quelle recette, je vous conseille de suivre les indications afin d’en comprendre le schéma et l’application, puis une fois la recette maîtrisée, laissez vous guider par votre feeling afin de l’adapter à votre style.

Comme pour la cuisine, il faut connaître les bases afin de pouvoir, par la suite, faire ses propres recettes et créer son menu.

N’oubliez pas que vous êtes le seul chef de votre vie, alors enfiler votre toque et nouer votre tablier, on part pour la première recette !

No account yet? Register

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ramdane TATEM
4 années il y a

Vous écrivez un texte très inspirant et qui peut être moteur pour l’enthousiasme de celles et ceux qui le recevront avec bonheur, comme moi par exemple ! Merci !

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

1
0
Exprimez-vous dans les commentairesx