Ça, c’est chacun son truc, il s’agit d’occuper son cerveau pour qu’il ralentisse, qu’il s’apaise, qu’il cesse de partir dans tous les sens, que les pensées intrusives se calment…. Moi j’ai trouvé, c’est le jeu, plus particulièrement des jeux réalistes ou des jeux de simulation et de gestion… Ça me permet de me concentrer sur autre chose. Je vais leurs faire un peu de pub mais c’est pour expliquer dans quels univers je me sens bien.
Je suis un cow boy hors la loi, dans le jeu “red dead rédemption 2” , j’arpente les paysages , la nature, et ce que je préfère c’est chasser, une activité dans ce jeu qui me permet d’être focus et d’éviter les pensées en arborescence….
Je me laisse aller à gérer la vie d’un SIMS également, décorer, créer, construire une maison, je peux y passer des heures….
Et les jeux d’enquêtes également, tant que je ne suis pas bêtement pressée par un sablier, je déteste ressentir le stress d’un chronomètre, ça me rend hyper tendue.
Tout ça pour dire , que certaines activités, quelles qu’elles soient, peuvent vraiment aider à apaiser les états anxiogènes, d’autres préféreront la lecture, d’autres la méditation, les promenades ou même le sport…
L’important est de se sentir bien…
Du coup je suis un peu geek à 43 ans, mais il paraît que je resterai toujours une femme enfant alors je suis d’autant plus raccord avec qui je suis.
Trouvez votre petit truc pour vous apaiser, et fichez vous de ce que pensent les gens de votre occupation,
Je pense être sur ce point là, ton contraire. Peut-être trop apaisé !