Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Elvira RubiacéeParticipant
Tu as une voix toute douce. C’était agréable. J’ai adoré regarder mes racines s’enrouler en spirale autour du noyaux terrestre, j’ai senti mon souffle chaud prendre son inspiration sous terre, la relâcher sur terre avec pour effet de faire grandir mes branches vers le ciel. Héhé, mes feuilles n’ont pas atteint le soleil Mais j’ai senti mon sang vibrer.
C’est chouette pour commencer ma journée d’écriture! J’y repenserais ce soir, merci.Elvira RubiacéeParticipantSOS : Société Organisée de Secours
(Est-ce que mon acronyme est bon??)
JAMBON : Jument Adorable Mythique Biberonnée à l’Origan dès sa Naissance
(Haha)Elvira RubiacéeParticipantBonjour trésors caché. Je ne connaissais pas wattpad.
Le résumé et les extraits de ton roman sont très beaux.Elvira RubiacéeParticipantBonjour, c’est sympa de nous proposer des séances d’ancrages. Tu pratique le reiki? Est-ce que cela t’aide à écrire, te concentrer?
Elvira RubiacéeParticipantBienvenue Chroniqueuse,
Ton blog est très intéressant… J’ai regardé ma bibliothèque et je me suis dit que ce serais bien d’en faire de même. J’ai l’impression de contempler une collection de timbres.Elvira RubiacéeParticipantC’est une belle journée qui s’annonce. Les pigeons, perchés sur les branches tombantes roucoulent déjà ardemment. Le clair matin est radieux. Elle est sortie pour admirer ce lever de soleil sur la Seine. Son imper léger sur l’épaule, elle déambule gaillardement sur le quai pavé et humide de rosée. Le vent murmure au dessus des arbres et des ponts, elle lève les bras au ciel comme pour l’enlacer et retombe en valse tournoyante sous le pont Marie. Obscure passage qu’elle a l’habitude d’enjamber. Cette fois pourtant dans la pénombre son pied se heurte à une masse lourde, sonore. Un tas de vieilles couvertures, elle recule déséquilibré et retombe mollement sur le corps, qui n’a pas bougé.
Elvira RubiacéeParticipantMon premier est à lui
Mon second est ici
Mon troisième n’est jamais seul
Mon tout ouvre l’apétit.Elvira RubiacéeParticipantBonjour Lulu, bonjour amis forumer !
Ceci est mon premier post sur wikipen forum. Dès que j’ai lu cette question, je me suis dit “ha, oui! ceci est une bonne question pour commencer!”
Allons donc, mon livre préféré? Je me le suis demandé, une fois (et j’ai froncé les sourcil l’air interrogateur, au moins une fraction de seconde). Une deuxième fois, la question initiatrice frappe mes lunettes de sa douce poignée accueillante.
“Il” a jailli dans une petite bulle dorée/jaune. Son auteur et sa collection a fait “plop” devant mes verres protecteurs.
Je me suis rappelé sa couverture blanche, ce dessin grossier à la craie, ce presque gribouillage de femme, une chatain-rousse.
Daniel Pennac.
Daniel Pennac que je me dis presque aphone de ce sourire léger qui relève mes commissures. Mes dents et ma bouche rajoutent “La petite marchande de proses”.
Ce bon vieux Roman ou presque ado je découvrais Belleville, des personnages, une intrigue… Une mémoire, des bribes.
Toujours, celui ci me reviens en mémoire comme mon “préféré”. Comme une belle brioche chaude et infiniment chaleureuse, de pyjama rose en velours, chocolat chaud au lit et vie bien réglée.
Daniel Pennac m’a bercée. Merci BelleVille. -
AuteurMessages