Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
olivier guglielmettiParticipant
@Laurent2909#911 bonjour laurent, je ne pense pas que ce soit une attirance,comme le dit elokova, c’est une forme de miroir, une manière instinctive de survie. donc une facilité quelque part dans la créativité.
Par expérience en faisant lire les quelques petites choses à mon entourage, les textes plutôt noirs, tristes, retiennent plus leur attention que des textes parlant d amour et de bien être.
je me gratte la tète a essayer d écrire des choses colorés,optimistes… mais cela ne fonctionne pas, cela n accroche pas.
c est dommage car je suis plutot optimiste, idéaliste. quelque part c ‘est frustrant. mais j y arriverai!😁olivier guglielmettiParticipantLa personnalité de cerrtains me poussent à aller voir ce qui se passe dans leur univers.
je peux être conquis ou au contraire déçu…olivier guglielmettiParticipant@hecate#903 Il y a beaucoup de textes qui se bousculent sur le site, il est difficile de tout voir,
et je suis persuadé de passer à coter de choses qui me toucherait, le hasard des lectures est, ou n est pas un déclencheur de vibrations.
prsonnellement, j ai eu des retours positifs sur des choses que j aurais cru médiocres, voir nuls…
patr contre, j ai un avis très positif sur certaines choses que j ai posté mais sans aucuns retours derrière.
c est surtout par le biais de lectures sur le forum, qui m ont interpellé et me donner la curiosité d aller voir ce qui se passe, sur les posts d auteurs.olivier guglielmettiParticipant@EloKeva#894 personnellement, le coté sombre dans l écriture et pour moi plus facile.
d ailleurs en général, n arrivons nous pas à exprimer les choses négatives plus facilement que celles positives?
quand on est bien, a l aise, naturellement, on est plus dans un esprit de béatitude, dans l instant présent.
on ne se pose pas vraiment de questions, on profite de l instant.
Après c ‘est peut être mon problème à moi, pas pessimiste non! mais une difficulté à verbaliser, poser les choses plus optimistes. finalement, je trouve que les auteurs, froids torturés, , me touchent plus… c ‘est peut etre idiot mais c’est mon ressenti.olivier guglielmettiParticipant@Belange#419 moi je suis musicien donc, je joue beaucoup en free, je tatonne, je joue des suites d accords et quand je tiens quelque chose qui me touche, dans les tripes, l idée ou le thème devient une évidence et j arrive alors facilement à trouver la trame de mon texte.olivier guglielmettiParticipantMoi, j écrit beaucoup sur mon vécu,
Les idées me viennent souvent, d une odeur, un bruit,une musique un paysage ou un visage.quelque chose qui me rappelle un souvenir.
J écris des choses assez sombres et c est dans ce répertoire que je suis le plus à l aise. Ce n est pas bien mais certaines substances m aident à me laisser aller, cela exacerbe mon côté mélancolique et me rend plus spontané dans mes écrits.
Je cherche à recréer l émotivité,
Il m arrive de pleurer ou rire aux éclats en écrivant. Je peux crée intérieurement un personnage, c est un peu schizophrène…je change de personnage intérieurement.olivier guglielmettiParticipantmerci beaucoup, je comprends vite mais il faut m expliquer longtemps 😊
olivier guglielmettiParticipant@hecate#855 laisse toi guider, je vais lire ton post. cordialementolivier guglielmettiParticipant@Elisecontraste#860 bienvenue a toi, je suis nouveau aussi, en tout cas j ai eu un tres bon contact, au plaisir de te lire -
AuteurMessages