Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Audrey BailleParticipant
@Frenchwine#3653 Parler d’autre chose, pourquoi pas. Je veux bien essayer. T’as des sujets, des envies, qui te ferait sourire ? (je te taquine).Audrey BailleParticipantJe m’excuse pour la pub détournée. Mais j’ai écris tout un article sur “comment être lu” sur Wikipen.
Il fonctionne assez bien sur de nombreuses plateformes😉 puisque ce sont des tips de com’ et de marketing à petite échelle.Audrey BailleParticipantChapitre 5 publié !
L’Entre-Monde avance et c’est cadeau pour le weekend.Si vous souhaitez partager un read for read, n’hésitez pas à me faire signe. ♥
Audrey BailleParticipant@Frenchwine#3064 Des fois, faut juste tailler dans le vif. Un bon couteau pour bien dégrossir.Audrey BailleParticipantSi des visiteurs croisent ce sujet, sachez que je pratique le read for read. Si vous souhaitez que j’aille jeter un oeil sur vos écrits, n’hésitez pas à me laisser un petit mot.
Audrey BailleParticipant@MICI_G#3026 J’irais y jeter un oeil très bientôt. C’est bien que tu entreprennes la démarche de publier. Il parait qu’il faut forger pour devenir forgeron. J’imagine que publier est un bon moyen pour tester ses textes et mettre le doigts sur les qualités et les défauts.Audrey BailleParticipant@MICI_G#3013 Bienvenue ! J’ai hâte de croiser tes pens😉 Comme mon comparse, je vous envoie à toi et aux tiens du courage pour cette épreuve. J’espère sincèrement que vous réussirez à surpasser cette… J’ai des mots très insultants pour décrire ce que le capitalisme fait à la planète et aux populations… Alors je vais me contenter de te transmettre tout le courage que j’ai en réserve.
Audrey BailleParticipant@Frenchwine#3029 un sacré texte comme toujours. Je me répète, mais t’as une façon d’amener les choses vraiment unique.Audrey BailleParticipant@Etre#3036 Absolument dingue ! ^^
J’ai déjà jeté un oeil au début de ton texte, il reste dans ma pile à lire. Prochain trajet en train, ce sera sympa de poursuivre ma lecture.Audrey BailleParticipantEn vrai, je ne suis pas d’accord du tout avec ton raisonnement. Et tu ne peux pas donner une opinion aussi tranchée et croire qu’il n’y aura pas de débat à l’issue de ce topic.
J’ai noté deux choses :
Tu fais rimer la valeur d’un roman à son contenu technique.
Tu considères que le contenu technique est lié à la quantité d’études réalisées par les auteurs.Je vais te donner deux pistes pour te démontrer que ton affirmation ne peut être entièrement vraie.
Un roman de fantasy, ou de SF, ne peut être constitué uniquement de son contenu technique. La qualité de l’écriture et les idées avancées, les personnages et même les risques pris par l’auteur en font un bon roman.
Exemple : Anne McCaffrey et sa Ballade de Pern (une référence en Science-FantasyQuant aux études des auteurs… Tu oublies que le monde de l’édition s’est ouvert très tardivement à “la masse”. Ecrire il y a 60 ans relevait d’un privilège de classe, d’une privilège pour des personnes dont les revenus étaient conséquents et dont la position sociale permises par leurs études leur donnait accès aux bonnes personnes, notamment aux éditeurs.
Il y avait un verbiage, une attitude à avoir que les pauvres sans éducation n’avait pas (l’école publique est arrivée tardivement, l’obligation pour tous les enfants d’être éduqués également et pire encore, la possibilité pour les enfants de s’élever socialement par l’éducation s’est faite encore plus tard, car la population était essentiellement issue du monde ouvrier et/ou rural).Enfin, tu juges d’auteurs qui ont fait leurs preuves, sur de nombreux ouvrages, sur des oeuvres d’une densité énorme. Cela signifie-t-il que tous les romans en “pièce unique” sont mauvais ?
Qu’un roman qui aborderait par exemple la construction d’un monde, d’une société, d’un Etat de droit serait mauvais car ce n’est pas un savoir scientifique et ça ne pose pas de grandes questions de sociologie ?Audrey BailleParticipant@Etre#2937 quitte à pondre des navets, on se dit que ça aidera les vauteurs à ne pas commettre les mêmes crimes que les auteurs moins bons. Et puis, on se fiche de l’odeur, on pose ses crottes où on veut 😁 c’est instinctif.Audrey BailleParticipant@Etre#2896 Rien contre les jeunes, seulement contre les travers d’une communauté qui ne se diversifie pas. -
AuteurMessages