Les pierres d’âme : Prologue et Sommaire

2 mins

Sommaire

Prologue
Chapitre 1 – Sauvageonne
Chapitre 2 – Retour au bercail
Chapitre 3 – Repas en famille
Chapitre 4 – Les yeux de la sorcière
Chapitre 5 – La maison vivante
Chapitre 6 – Le temple de la Mère Universelle
Chapitre 7 – Le monastère
Chapitre 8 – Une pilule difficile à avaler
Chapitre 9 – Enquête à l’hôpital
Chapitre 10 – Révélations
Chapitre 11 – Retrouvailles mouvementées
Chapitre 12 – Après la bataille
Chapitre 13 – Le grand nettoyage
Chapitre 14 – Un-diner-presque-parfait
Chapitre 15 – Préparations
Chapitre 16 – C’est la fête au village
Chapitre 17 – Le cercle des amis des elfes
Chapitre 18 – Enquête à Antalvay
Chapitre 19 – Les pierres d’âme
Chapitre 20 – épilogue

Je rajoute ce hors série qui se déroule quelques années plus tard. Il était au concours wikipen de Noë 2022l.

Chronique des amours d’Eorelle et Margaux – Un Noël enneigé

Prologue

Le récit publié ici sous le nom  Les pierres d’âmes est mon premier écrit. Il vous sera présenté petit à petit, au fur et à mesure de son écriture. N’hésitez pas à corriger mes fautes, donner votre avis pour l’améliorer, je prends toutes les critiques constructives.

Il est difficile pour moi de classer mon texte. La catégorie qui s’en rapproche le plus est probablement la fantaisie ou le fantastique, bien que ça ne soit exactement aucun des deux. Uchronie serait peut-être plus juste… ?  Ce monde ressemble au nôtre à s’y tromper : nous débutons l’histoire en 2021, les gens ont des voitures, des téléphones portables, les lois sont les mêmes… Mais si on y regarde bien, ce n’est pas du tout notre monde il y a des elfes, des orcs des morts vivants, d’autres dieux, de la magie… Même si les humains semblent avoir oublié tout cela.

Si vous poursuivez la lecture, vous serez embarqué dans l’histoire de Margaux, racontée à la première personne, car c’est elle qui raconte ses souvenirs. Margaux est une sympathique jeune fille de 16 ans, détentrice du diplôme de bêtises et farces supérieur qui débute sa vie de grande adolescente. De grands bouleversements vont venir perturber sa vie tranquille de jeune fille insouciante aimant se promener dans la forêt : elle va découvrir son attirance pour les filles, son grand-père qu’elle aime tant va décéder déclenchant une avalanche d’événements, sa famille va exploser, mais surtout elle va rencontrer Sarah la sorcière de la forêt de Primaceton.

No account yet? Register

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas Rollinni
1 année il y a

Une intro qui donne envie de poursuivre!

Marco O' Chapeau
1 année il y a

Hello Haldur,
Oui comme le dit Thomas ci-dessous, plutôt sympa et qui donne envie de poursuivre.
Pour une petite info, je n’ai pas trouvé ucronie sur le dictionnaire en ligne reverso. Mais j’ai vu sur le Wikidictionnaire que ucronie renvoyait à uchronie. Et que celui-ci est bien sur reverso.

Alexandre Sonntag
1 année il y a

le prologue me donne faim.

Lire

Plonge dans un océan de mots, explore des mondes imaginaires et découvre des histoires captivantes qui éveilleront ton esprit. Laisse la magie des pages t’emporter vers des horizons infinis de connaissances et d’émotions.

Écrire

Libère ta créativité, exprime tes pensées les plus profondes et donne vie à tes idées. Avec WikiPen, ta plume devient une baguette magique, te permettant de créer des univers uniques et de partager ta voix avec le monde.

Intéragir

Connecte-toi avec une communauté de passionnés, échange des idées, reçois des commentaires constructifs et partage tes impressions.

6
0
Exprimez-vous dans les commentairesx